184
Programmes d'études
184.7
Baccalauréat en Éducation/ Baccalauréat ès sciences
184.7 Baccalauréat en Éducation/ Baccalauréat ès sciences
184.7.1 Renseignements généraux
Le programme de cinq ans est une combinaison du BEd secondaire et du BSc général et comprend 150. La nature du programme permet à l'étudiant d'obtenir les deux diplômes puisqu'il complète toutes les exigences des deux programmes à l'exception du cours de littérature anglaise requis au BSc. Cette exigence a été remplacée par un cours obligatoire en littérature française ou canadienne-française. Les finissants de ce programme seront recommandés pour un brevet d'enseignement.
Les étudiants doivent choisir une spécialisation et une concentration mineure dans deux des trois domaines suivants: sciences mathématiques, sciences physiques, et sciences biologiques. Tous les étudiants doivent en plus compléter une concentration mineure en français. Le but de ce programme préparatoire est de former des enseignants possédant une bonne connaissance de la langue et de la culture françaises en plus d'un entraînement supérieur en sciences.
L'étudiant peut choisir entre deux orientations pour se préparer à l'enseignement, en milieu francophone minoritaire ou en milieu d'immersion française.
Pour être admis au Baccalauréat en Éducation/Baccalauréat ès sciences les étudiants doivent normalement avoir réussi une première année d'études universitaires dans le programme du BSc et avoir rempli les conditions d'admission (voir §183.1.10).
Les étudiants des programmes du BEd ou du BSc peuvent aussi être admis au programme combiné après la deuxième année en autant qu'ils aient complété les cours requis, que les résultats de l'année précédente soient satisfaisants et qu'ils aient rempli les conditions d'admission du programme combiné au moment du transfert. Un étudiant pourra normalement transférer du programme combiné au programme du BEd ou du BSc (général) après la deuxième année et compléter un seul diplôme dans les délais prévus.
184.7.2 Programmes généraux
184.7.3 Exigences du programme
Pour obtenir les deux diplômes, BEd et BSc, un étudiant doit obtenir 150 répartis comme suit:
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Normalement, un maximum de 48 au niveau «junior» ou l'équivalent est autorisé dans le programme combiné. | |||||
Un étudiant doit réussir un minimum de 12 de niveau 300 dans son domaine de spécialisation et un minimum de 6 de niveau 300 dans sa concentration mineure en sciences. | |||||
Un étudiant doit réussir à l'intérieur de sa concentration mineure en français: FRANC 322, 3 en canadien français (voir §183.3), et 3 en littérature (FRANC 235). | |||||
Un étudiant doit réussir, en histoire ou philosophie de la science, 3 parmi les cours suivants: BIOLE 315, HUME 420, PHIL 265 ou PHILE 386. | |||||
Un étudiant doit normalement réussir 30 de niveau «junior» avant de pouvoir s'inscrire dans des cours de niveau «senior.» | |||||
Pour être admis avec équivalences universitaires dans le programme, un étudiant doit avoir obtenu une moyenne minimale de 2,0. | |||||
Pour être autorisé à poursuivre le programme, un étudiant doit conserver une moyenne minimale de 2,0. S'il n'a pas obtenu 2,0 de moyenne, l'étudiant devra se retirer du programme combiné et pourra transférer, si éligible, au programme du BEd ou du BSc. | |||||
Pour recevoir les diplômes du BEd et du BSc, l'étudiant devra maintenir une moyenne minimale de 2,0 dans tous les cours avec notes et dans tous les cours de la spécialisation en sciences. | |||||
Afin d'être recommandé pour un brevet d'enseignement temporaire, l'étudiant doit obtenir une moyenne d'au moins 2,0 dans tous les cours professionnels obligatoires. | |||||
Un étudiant qui échoue aux stages I ou II (EDU S) ne peut s'inscrire à aucun autre cours de stages à la Faculté Saint-Jean et doit se retirer du programme. | |||||
Un étudiant qui abandonne les stages I ou II doit obtenir la permission du Vice-doyen aux affaires académiques avant de s'y réinscrire. | |||||
Lors de leur stage dans une école, les étudiants doivent se comporter conformément au code de déontologie de l'Alberta Teachers' Association et au University of Alberta Code of Student Behavior: Conduct and Discipline. Les stagiaires doivent:
Les étudiants sont responsables de maintenir ces standards et, le cas échéant, doivent en rendre compte à la responsable de la section Éducation et au Vice-doyen aux affaires académiques. |