183
Règlements de la Faculté
183.7
Conditions de résidence
183.7 Conditions de résidence
183.7.1 Conditions de résidence
Tout étudiant inscrit à un programme de BA doit compléter au moins 60 à la Faculté Saint-Jean dont un minimum de 15 dans une concentration majeure (pour le BA) et un minimum de 24 dans la spécialisation (pour le BA avec spécialisation). [Voir aussi §183.8.2(2)].
Tout étudiant inscrit dans un programme de BA après un premier diplôme doit compléter au moins 30 à la Faculté Saint-Jean, incluant un minimum 15 dans la concentration majeure.
Tout étudiant inscrit dans un programme de BSc doit compléter au moins 60 à la Faculté Saint-Jean.
Tout étudiant inscrit au programme de BEd doit compléter au moins 60 à la Faculté Saint-Jean.
Tout étudiant inscrit au programme du BEd/AD doit compléter au moins 30 à la Faculté Saint-Jean.
Tout étudiant inscrit au programme du BEd/BSc doit compléter au moins 90 à la Faculté Saint-Jean.
Tout étudiant inscrit au programme du BScInf (bilingue) doit compléter au moins 18 à la Faculté Saint-Jean et 48, incluant un minimum de 15 NURS en français, à la Faculty of Nursing.
La dernière année du programme doit normalement correspondre à une année universitaire régulière et doit être suivie à la University of Alberta. Les conseillers des étudiants peuvent éventuellement recommander au Vice-doyen aux affaires académiques une exemption à ce dernier règlement. Si l'étudiant a déjà réussi 60 à la Faculté avant le début de la dernière année, il peut solliciter, auprès du Vice-doyen aux affaires académiques, l'autorisation de suivre un ou des cours dans une autre université.
183.7.2 Lettre d'autorisation
Un étudiant peut être autorisé à prendre un (des) cours à une autre université dans le but d'obtenir des crédits pour un programme de la Faculté Saint-Jean. Avant de s'inscrire à l'autre université, il doit d'abord obtenir une lettre d'autorisation du bureau des admissions. La demande d'une lettre d'autorisation doit comprendre le nom de l'université à laquelle l'étudiant désire s'inscrire ainsi que le numéro, le titre et la description du cours en question. Si la demande est approuvée, le bureau du Vice-doyen aux affaires académiques envoie la lettre d'autorisation à l'université en question et une copie à l'étudiant. Normalement, aucune lettre d'autorisation n'est accordée à un étudiant qui n'a pas un rendement satisfaisant (voir §183.8).
183.7.3 Programmes d'échange
Un étudiant déjà admis dans un programme de la Faculté Saint-Jean et participant à un programme d'échange international, n'obtiendra des crédits que sur une base de Crédit/Echec. En conséquence, les notes reçues ne seront normalement pas comptées dans le calcul de la moyenne de graduation à moins que l'étudiant en fasse la demande avant sa participation au programme. Des crédits pourraient être accordés pour les cours à la condition de les avoir réussis avec une note minimum de C -.