184
Programmes d'études
184.9
Baccalauréat bilingue en Administration des affaires
184.9 Baccalauréat bilingue en Administration des affaires
184.9.1 Information générale
Le programme bilingue de quatre ans qui prépare au baccalauréat en administration des affaires repose sur la collaboration de la Faculté Saint-Jean et de la Faculty of Business. Ce programme unique au Canada permet aux étudiants d'obtenir un diplôme dans les deux langues officielles du Canada. Chacune des deux Facultés assure la prestation d'une moitié des cours. Le programme vise les objectifs suivants:
répondre au besoin des étudiants francophones et francophiles qui souhaitent préparer un diplôme d'administration des affaires en français en Alberta; | |
préparer des diplômés bilingues (français-anglais) à même d'affronter le milieu économique mondial concurrentiel; | |
donner à la University of Alberta un rôle d'avant-garde unique en Amérique du Nord et promouvoir son rayonnement; | |
attirer des étudiants du Canada francophone et d'autres pays du monde où le français occupe une place de choix. |
Le programme est conçu pour permettre aux étudiants de suivre tous les cours de première année en français à la Faculté Saint-Jean (à l'exception de ANGL et ENGL, qui peuvent être suivi à la Faculté Saint-Jean ou à la Faculty of Arts). L'année suivante, les étudiants suivent les cours obligatoires de la Faculty of Business et s'inscrivent aux cours de français et aux cours facultatifs de la Faculté Saint-Jean. Les troisième et quatrième années, les étudiants suivent à la Faculty of Business les cours obligatoires qu'exige leur champ de spécialisation. Ils continuent à suivre certains cours facultatifs à la Faculté Saint-Jean. Certains cours (obligatoires et optionnels) d'administration des affaires pourront aussi être pris à la Faculté Saint-Jean pendant les deuxième, troisième et quatrième années. En général, les étudiants suivront 54 à la Faculté Saint-Jean, à l'exclusion des 6 ANGL et ENGL, et 60 à la Faculty of Business. Les étudiants devront respecter la distribution de 54/6/60, à moins de circonstances exceptionnelles. (Voir §15.4.1.VII).