183
Règlements de la Faculté
183.5
Tests de langue
183.5 Tests de langue
183.5.1 Test obligatoire pour tous les étudiants de la Faculté Saint-Jean
Avant le début de chaque année universitaire, une série de tests de placement est administré à tous les nouveaux étudiants inscrits à la Faculté Saint-Jean. Ces tests permettent d'évaluer le niveau de compétence en français oral et écrit de façon à préciser le placement dans les cours de français langue. Aucune préparation n'est nécessaire. Le test de placement préliminaire se fait en ligne avant le 31 juillet. Le test de placement est d'une durée maximale de 90 minutes et se fait à la Faculté Saint-Jean. Les résultats à ce test déterminent les cours de français écrit auxquels l’étudiant doit s’inscrire. Le test oral est passé durant la première semaine de cours seulement par les étudiants inscrits dans des cours de français oral. Des directives précises sont envoyées aux étudiants au moment de leur première inscription.
183.5.2 Test obligatoire pour les étudiants ne présentant pas English 30 ou l'équivalent
Un étudiant ne présentant pas English Language Arts 30-1 ou de cours équivalent lors de son admission doit, normalement au cours des deux premières années de son programme, acquérir une connaissance équivalente de l'anglais. Lors de sa première inscription à la Faculté Saint-Jean, il doit s'inscrire et se présenter au test de classement en anglais. Ce test permet d’évaluer le niveau de compétence en anglais de façon à préciser le classement dans les cours d’anglais (ALS, ANGL). Aucune préparation n’est nécessaire. Les résultats à ce test déterminent les cours d’anglais auxquels l’étudiant doit s’inscrire.
Notes
§183.5.2 ne s'applique pas aux étudiants inscrits au programme combiné du BEd/BSc. | |
§183.5.2 ne s'applique pas aux étudiants inscrits au programme du BScInf (bilingue). Voir §183.1.2. |
183.5.3 Test obligatoire pour les étudiants en éducation
Pour être admissibles aux stages, les étudiants en éducation au programme de BEd devront, au plus tard au premier trimestre de la troisième année, passer un test de français (DELF) comprenant des composantes de production et de compréhension orales et écrites. Pour réussir ce test, ils doivent atteindre le niveau « B2 fort » en obtenant un résultat de 72% sur l’ensemble de l’épreuve et pas moins de 18 points sur 25 dans chacune des quatre composantes. En cas d’échec, ils auront la possibilité de repasser le test au printemps suivant. | |
Pour être admissibles aux stages, les étudiants en éducation au programme de BEd/BSc devront, au plus tard au premier trimestre de la quatrième année, passer un test de français (DELF) comprenant des composantes de production et de compréhension orales et écrites. Pour réussir ce test, ils doivent atteindre le niveau « B2 fort » en obtenant un résultat de 72 % sur l’ensemble de l’épreuve et pas moins de 18 points sur 25 dans chacune des quatre composantes. En cas d’échec, ils auront la possibilité de repasser le test au printemps suivant. | |
Pour être admis au programme de BEd/AD, les candidats devront passer un test de français (DELF) comprenant des composantes de production et de compréhension orales et écrites. Pour réussir le test, ils doivent atteindre le niveau « B2 fort » en obtenant un résultat de 72 % sur l’ensemble de l’épreuve et pas moins de 18 points sur 25 dans chacune des quatre composantes. | |
Pour être admis au programme de BEd et BEd/BSc avec l’équivalent de deux années ( |